Welcome to Delicate template
Header
Just another WordPress site
Header

Maison Relais

LA PENSION DE FAMILLE EDVO EST OUVERTE!!!!

 

La nouvelle structure d’hébergement de EDVO est opérationnelle depuis le 2 Janvier 2017.

Notre nouveau site au 3 rue Galliéni (en face de notre structure EDVO), qui accueille 35 personnes en logements sociaux a ouvert ses portes le 2 Janvier dernier.

Il est géré par notre ancienne CESF, épaulée par de nouveaux collaborateurs. La pension de famille est adapté afin de permettre à ses occupants de disposer de tout le confort nécessaire (laverie, salle de réunion, salle informatique, etc…)

DSC_0003DSC_0002DSC_0001

 

Vous pouvez contacter son équipe pour toute question du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Par téléphone, au 0134160559,

ou par mail: maisonrelais.edvo@gmail.com

 

Merci à vous

 

 

UNE NOUVELLE PENSION DE FAMILLE EN JANVIER 2017

 

En novembre, nous avons eu la primeur de découvrir la pension de famille de l’Association EDVO à Montmagny qui ouvrira ses portes le 2 janvier 2017. Elle pourra accueillir 38 personnes au sein de 35 studios meublés.

maison-relais-2                      maison-relais

 

 

 

 

 

 

La pension de famille (ex-maison relais) se situe dans le centre- ville à 2min à pied de la Mairie, des commerces et du centre médical (médecins, kinésithérapeutes, centre d’analyses médicales, dentistes…) et 15/20 min à pied des gares desservant Paris (gare d’Epinay Sur Seine ou Deuil/Montmagny).

 

L’Association EDVO (Ecouter, Développer, Vivre libre et Orienter) est plus connue sur le département pour l’aide à la réinsertion de personnes souffrant d’addiction (méthode Minnesota). Néanmoins, l’ouverture de la Maison Relais ne s’adresse pas seulement à leur public historique.

De nombreux partenariats sont déjà mis en place et nombre d’actions déjà existantes sur leur structure d’hébergement seront mutualisés. Ainsi, les résidents pourront bénéficier des ateliers socio-esthétique, de l’épicerie sociale, d’atelier de remobilisation autour du sport, de groupe d’entraide, des activités culture du cœur…

 

Pour rappel, les pensions de famille sont des lieux de vie unique qui permettent à celles et ceux dont le parcours de vie a été chaotique, de reprendre confiance en eux, de reprendre leur souffle. Des résidences où la vie collective et l’intimité de chacun sont étroitement liées et préservées au quotidien. Avoir un chez-soi, sans limite de durée, tout en bénéficiant d’une vie collective organisée par les hôtes au sein d’espaces dédiés, présente une sécurité de vie qui favorise le développement de projets personnels et la reprise de confiance en soi.

Cette offre en logement durable est encore trop rare face à une demande importante sur le territoire, c’est pourquoi nous ne pouvons que nous réjouir de cette ouverture prochaine !